Plume d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans l'univers envoûtant de Plume d'amour, forum basé sur l'écriture et la littérature. Faites-nous découvrir vos œuvres favorites ou vos propres créations ! Plume d'amour, c'est une véritable communauté basée sur le partage et la détente.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Tiphaine & Co'

Aller en bas 
AuteurMessage
Tiphaine
Plume Rouge
Tiphaine


Date d'arrivée : 01/06/2013

Tiphaine & Co' Empty
MessageSujet: Tiphaine & Co'   Tiphaine & Co' Icon_minitimeDim 16 Juin - 13:38

Hey ! ^^

~Welcome in my presentation !~


Je me prénomme Tiphaine, et je suis une jeune bretonne de 14 ans, fille unique. Je naquis un beau jour de printemps, vers 7h30 environ, le 24 mars. Ma naissance était prévue le 1er avril mais comme je ne suis pas très amusante, j'ai avancée de quelques heures ma venue au monde. J'ai grandi dans la même commune, et je finis ma 4ème dans cette charmante bourgade qu'est mon village.
Mon plus grand souhait : écrire un roman.
Je sais que les chances de réaliser mon rêve sont infimes, déjà parce que j'ai du mal à rédiger mon histoire, et ensuite parce que ça m'étonnerait qu'un maison d'édition s'intéresse à mon ouvrage -si j'arrive à le terminer un jour-. Ma fiction s'intitule Fairy Blood et si vous n'avez rien à faire, vous pouvez lire le début dans mon Qui Suis-Je. Autre mon grand rêve, il m'arrive d'écrire des poèmes, des citations et des contes. J'ai d'ailleurs participé à un concours dans les environs de ma commune, et j'ai eu la chance de remporter le prix du Jury. Cette récompense m'a permis de confirmer mon choix d'orientation...

J'aimerais me diriger vers un domaine littéraire, comme l'édition, la traduction ou le journalisme, même si je n'ai pas encore d'idée précise. Je n'envisage pas un avenir, tout simplement parce que je profite pleinement du présent, sans me soucier de ce qui arrivera demain. On pourrait croire que je suis quelqu'un de généralement calme et apaisée, mais ce n'est pas le cas. Le moindre événement peut me faire changer d'humeur, me faisant passer de la joie à la tristesse, voir au désespoir. Je joue beaucoup aux jeux vidéos, j'ai une XBox360, une PS2, une DSlite, une 3DS, un PC (évidemment !) et une Wii. Je préfère les jeux de rôles ou de simulation de vie, comme Les Sims, Fable, Animal Crossing ou encore Pokémon. J’aime aussi écouter de la musique, mon chanteur préféré étant le talentueux Brice Conrad. Ayant juste écouté son tube « Oh la », j’ai acheté l’album dès sa sortie, et je n’ai pas été déçue : il est vraiment génial ! Autre ce jeune chanteur, j’adore les groupes Nirvana, Shaka Ponk, B.B.Brunes et Superbus, ainsi que Laurène, Tal, Pink, Adèle, Birdy, etc…
J’adore les animaux, j’ai d’ailleurs deux chattes (Câline et Elisa), deux lapines (Choupinette et London), deux cochons d’Inde (Bella et Edward), une chienne (Alaska) et une multitude de poissons d’eau douce.
Depuis cinq ans maintenant, je pêche dans les lacs, étangs et rivières. Mes débuts ont été laborieux, mais avec de la pratique et beaucoup de patience, j’ai finalement eu ma première truite, il y a deux ans. Je pense avoir deux records : une truite mesurant 65cm et pesant 2,9kg, ainsi qu’une anguille (pêchée à mes débuts) d’environ 50cm. J’adore pratiquer cette activité car je suis en contact avec la nature et je partage des moments inoubliables avec mon grand-père et ses amis. On considère la pêche comme un sport d’hommes, mais il y a quand même quelques femmes et jeunes filles et je suis bien contente d’en faire partie !
Autre que la pêche, j’accompagne mon grand-père et ses amis à la chasse. Voir les chiens « à l’arrêt », c’est juste magnifique ! On est littéralement fasciné, et je suis tout à fait d’accord avec ce «proverbe » :
Un chasseur chassant chasser sans son chien est un bon chasseur.
Les chiens sont très importants, ne serait-ce que pour flairer le gibier. De mon côté, je reste derrière les chasseurs, en marchant ou crapahutant parfois avec des ronces, quand je ne suis pas dans les champs. D’ailleurs, ça tombe bien, puisque j’aime marcher ! L’été, je vais souvent faire des randonnées avec ma grand-mère.

J’ai plusieurs amis, mais je ne suis guère populaire. A ma troisième participation aux élections, j’ai été élue déléguée de classe, un rôle pas facile à assumer…
Je ne me suis véritablement intégrée à ma classe qu’en début de 4ème, étant plus considérée comme une –je cite- « intello de service » les années précédentes. N’ayant pas une très grande confiance en moi et étant trop sensible, ce statut m’a fait beaucoup de mal, mais j’ai –heureusement- continué de travailler. Quand on est considéré comme un « dictionnaire ambulant » ou un « ordinateur sur pattes », pas facile de dévoiler aux autres sa personnalité ! Soit les gens sont jaloux de vous, soit ils vous considèrent comme un fou, en quelques sortes. Certains croient que vous trichez aussi… Et quand l'occasion de me raccrocher à quelque chose s'est présentée, j'ai littéralement trouvé une porte de sortie, une évasion sans limites et sans danger :

Twilight.
Voilà un mot qui pourrait très bien résumer ma vie.
Le 16 janvier 2009, j’ai commencé à lire Fascination, le premier tome de la saga. A l’époque, je ne lisais que très peu, les livres nem’inspirant guère. En commençant à lire le prologue, j’ai été parcourue de frissons.
Pendant toute la soirée, j’ai lu, lu et encore lu jusqu’à que je termine le livre, au petit matin.
J’étais accroc. Je me suis fait violence pour ne pas enchaîner sur le deuxième tome, Tentation.
Ayant réussi à me persuader de dormir un peu, j’ai commencé à lire vers 13h00. Je remarquais avec plaisir que le livre était aussi bien écrit que le premier.
Au bout d’un moment, je suis arrivée à un passage du livre qui m’a émue. J’ai pleuré. Je n’avais jamais pleuré en lisant un livre. Jamais. C’est là que j’ai commencé à me dire que les livres la saga Twilight n’allait pas être de simples bouquins que j’allais lire, puis revendre ou mettre sur une étagère pour ne plus y toucher.
Il y avait eu un déclic.
Les jours suivants, j’ai lu les autres tomes, en les dévorant. Je ne pensais plus qu’à Twilight.
Ma mère m’a dit que si ça m’avait plu, elle pouvait se renseigner et me trouver d’autres
livres du même genre littéraire. J’ai opiné, tout en me demandant si je n’allais pas être un peu déçue.
En mars, j’ai pu acheter le DVD de Fascination. Les acteurs jouaient merveilleusement bien et j’avais l’impression de me retrouver dans le livre. J’étais aux anges.
Les mois suivants,j’ai lu des dizaines de livres sur les vampires, que j’ai adoré, même si aucun n’égalait Twilight.
Depuis le 16 janvier 2009, je relis régulièrement le tome 1 (mon préféré). Je suis arrivée à le relire 23 fois, je crois.
A ce jour, j’ai également vu tous les films et j’en suis devenue fan.
Maintenant, je me tiens au courant de l’actualité de Twilight, de son auteur et de ses acteurs.
Maintenant, je lis plusieurs livres par semaine, j’ai de meilleures notes en dictée et je m’enthousiasme quand on me parle de littérature.
Maintenant, j'ai quelque chose de solide (bien qu'irréel) à quoi me raccrocher, même si tout va mal autour de moi.
Twilight m’a beaucoup apporté, et m’apporte encore énormément de choses aujourd’hui.
L’histoire de Bella, d’Edward, de Jacob et de tous les autres personnages, est ancrée en moi.

Après Twilight, j’ai commencé à lire des romans sur les vampires. Puis, je me suis ouverte à d’autres genres littéraires. Si je devais établir un classement de mes dix sagas préférées, se serait celui-ci :
1. Twilight
2. Comment se débarrasser d’un vampire amoureux ?
3. Le livre perdu des sortilèges
4. 16 lunes
5. Le Journal d’un Vampire
6. Ne jamais tomber amoureuse
7. Promise
8. Da Vinci Code
9. Les yeux jaunes des crocodiles
10. Filles au pair


Voilà, je crois que c’est tout ce qu’on peut dire sur moi. Si vous avez des questions, des réactions ou des commentaires, n’hésitez pas, je suis à votre disposition…

Tiphaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdesnuages.lebonforum.com/
 
Tiphaine & Co'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume d'amour :: Nouvelles plumes :: Présentations-
Sauter vers: